Bénéficier des bourses

Bourses sur critères sociaux du CROUS

Pour avoir droit à une aide financière du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, il faut avoir moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire et suivre une formation habilitée à recevoir des boursiers. Les aides sont attribuées en fonction de trois critères : les revenues du foyer fiscal, le nombre d’enfants à charge fiscale de la famille et l’éloignement du lieu d’études. En fonction de ces éléments, un barème national permet d’attribuer aux étudiants une aide financière. Le montant des bourses est compris entre 1007 et 5539 euros par an.
Après le montant des bourses garder le même numéro de téléphone.
www.crous-bordeaux.fr

Bourses municipales d'enseignement supérieur

La ville d’Agen propose une bourse annuelle de 400 euros aux étudiants, boursiers sur critères sociaux (échelons 4, 5, 6 et 7), ayant obtenu une mention ou une note égale ou supérieure à 12 durant l’année écoulée, non redoublants, dont les parents sont domiciliés à Agen. Pour retirer le dossier d’inscription :
Point Jeunes, 38 rue Garonne, 47000 AGEN - Tél. 05 53 67 69 78

Dispositif AquiMob

Tout étudiant effectuant une mobilité internationale (formation ou stage) dans le cadre de son cursus académique peut faire une demande d'aide à la mobilité. Le dispositif AquiMob regroupe plusieurs types de bourse. Le dépôt de demande d'aide (unique pour tous les types de bourses) est organisé en trois sessions durant l'année académique sur le site web AquiMob.

Aides spécifiques

Ces aides peuvent être attribuées aux étudiants en situation particulière (rupture familiale, indépendance fiscale avérée, difficultés particulières...).
Vous pouvez vous renseigner auprès du service social du CROUS de Bordeaux - Tél. 05 56 33 92 17

Nelly TILLET
05 53 66 15 89
nelly.tillet@infosup-agen.com

Nos partenaires 2017

Image 3
Nouvelle région Aquitaine
Image 5
Image 4
McDonald's
Ciliopée
Action Logement